夜の子供 (Les Enfants De La Nuit)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

夜の子供 (Les Enfants De La Nuit)

(Une main pour donner, une main pour punir ) 与えるべき手罰するべき手!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 PiTiT Problime

Aller en bas 
+4
Junma
maestra
PouffieEdc
MrMouche
8 participants
AuteurMessage
MrMouche
Tortue à neufs queue de flamme
MrMouche


Messages : 1259
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 32
Localisation : Banlieue Parisienne

Qualité
Maitrise de competence: Tavernier Maitre Parfait / Mouche = Maitre Parfait

PiTiT Problime Empty
MessageSujet: PiTiT Problime   PiTiT Problime Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:16

Bonsoir tout le monde, voila j'ai installé métin sur un autre PC, et je constate qu'il a des mini freeze (ou saccades) toutes les 2 secondes environs. J'ai installé Fraps et j'ai remarqué que je depasse pas les 25-30FPS.

J'vous décris ma config

Processeur : Bi Xéon 2.4GHz,

2 GB ram

carte graphique nvidiea quadro fx500/fx600 128 mb

Résolution ; 1280/1024 (en full screen j'monte a 40 FPS) sinon en mode fenetre j'plafonne a 25...

Windows XP Pro SP2.

Connection de 2Mega (rééls j'ai vérifié)



Le pc est tout neuf reformaté (reinstallation de windows) donc tout les pilotes, CG notament sont a jour.

Donc si quelqu'un aurait une idée pour me dire comment augmenter mon nombre de FPS (quelle config métin) ou autre vous etes les bienvenus. On essaye d'oublie le "joue" en 1024/768 ou le 800/600


SvP aider moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
PouffieEdc
Infante de la Nuit
PouffieEdc


Messages : 2164
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 31
Localisation : La Guadeloupe...

Qualité
Maitrise de competence: G1 Soin, G1 Promptitude, G1 Jet de Lumiere, M7 Appel de la lumière (livre 7), M1 en Shinsoo et M1 en Chunjo

PiTiT Problime Empty
MessageSujet: Re: PiTiT Problime   PiTiT Problime Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:20

J'ai rien compris Smile Je peux pas t'aider, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
maestra
Infante de la Nuit
maestra


Messages : 1696
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 35
Localisation : Toulouse

Qualité
Maitrise de competence: dragon chassant G1, rugisement du dragon M8

PiTiT Problime Empty
MessageSujet: Re: PiTiT Problime   PiTiT Problime Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:04

T'es plus de la guilde!!!Dehors!!!On t'aidera pas!!!!





(bon ok...j'ai rien compris non plus -____-') tongue
Revenir en haut Aller en bas
MrMouche
Tortue à neufs queue de flamme
MrMouche


Messages : 1259
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 32
Localisation : Banlieue Parisienne

Qualité
Maitrise de competence: Tavernier Maitre Parfait / Mouche = Maitre Parfait

PiTiT Problime Empty
MessageSujet: Re: PiTiT Problime   PiTiT Problime Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:49

soit pas méchant mae ou j'tue ton dada Wink
Revenir en haut Aller en bas
Junma
Infante de la Nuit
Junma


Messages : 1539
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 40

Qualité
Maitrise de competence: Embuscade, Brume Empoisonnée

PiTiT Problime Empty
MessageSujet: Re: PiTiT Problime   PiTiT Problime Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:05

Y a pas raisons pour que ça saccade autant. Tu ne nous parle que de metin, tu as installé d'autres trucs ? Ça saccade dans d'autres programmes, jeux, quand tu regardes des dvds....?

Vu que tu viens de tout réinstaller, t'as installé un anti-virus ? Il est pas en train justement de scanner ton disque ? (Les antivirus font souvent une inspection après la première installation)

Tu peux mieux décrire ce que tu appelles saccades ? Le jeu se bloque mais est ce que la souris se bloque aussi ? Quand tu appuye sur la touche de verouillage majuscule au moment du freeze, est ce que la petite loupiote met un peu de temps à s'allumer ? En gros, est ce que c'est tout le PC qui freeze ou juste le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
maestra
Infante de la Nuit
maestra


Messages : 1696
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 35
Localisation : Toulouse

Qualité
Maitrise de competence: dragon chassant G1, rugisement du dragon M8

PiTiT Problime Empty
MessageSujet: Re: PiTiT Problime   PiTiT Problime Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:11

<-- la pro entre en jeu Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Junma
Infante de la Nuit
Junma


Messages : 1539
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 40

Qualité
Maitrise de competence: Embuscade, Brume Empoisonnée

PiTiT Problime Empty
MessageSujet: Re: PiTiT Problime   PiTiT Problime Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:53

*lève les bras, le 'v' au bout de la main*
*ooouuuaaaaaaaaaaaaaa la foule se lève, l'acclame, le public est en délire !!!*

J'vous embête ! Rolling Eyes

Vous voulez que je vous dise ce que je fais quand mon pc bug ? Je lui enlève sa batterie et je vais faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
MrMouche
Tortue à neufs queue de flamme
MrMouche


Messages : 1259
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 32
Localisation : Banlieue Parisienne

Qualité
Maitrise de competence: Tavernier Maitre Parfait / Mouche = Maitre Parfait

PiTiT Problime Empty
MessageSujet: Re: PiTiT Problime   PiTiT Problime Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:09

Non justement il n'y a que métin qui bug.
Ce que j'apelle freeze ce sont des petits arrets de 0.2 sec (j'dis ca au pif) toute les secondes, ce qui est ma fois embettant surtout quand je tape un métin 55 et que je me prends le pull tourmenteur eso ^^

Les autres programmes ne buguent absolument pas, sachant que j'en ai des "gros" style EDIUS (montage vidéo pro) et Photoshop CS2.

J'ai pas d'autres jeu a porté de main car je suis chez mes grands parents Wink en roumanie.

Comme je l'ai dis je tourne a 25 FPS , dois je baisser ma résolution ? j'ai deja enlevé les "ombres" de métin ce qui m'a fait gagné 2-3 FPS.

Donc j'comprends pas Wink, et oui j'ai un antivirus (avast en l'occurance)
Revenir en haut Aller en bas
maestra
Infante de la Nuit
maestra


Messages : 1696
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 35
Localisation : Toulouse

Qualité
Maitrise de competence: dragon chassant G1, rugisement du dragon M8

PiTiT Problime Empty
MessageSujet: Re: PiTiT Problime   PiTiT Problime Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:15

Mais euh Jun c'est un compliment Very Happy T'es la pro du pc cheers cheers


Mais sinon t'as bien raison : le pc marche pas? ben sort de ta chambre et fais autre chose pour une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrMouche
Tortue à neufs queue de flamme
MrMouche


Messages : 1259
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 32
Localisation : Banlieue Parisienne

Qualité
Maitrise de competence: Tavernier Maitre Parfait / Mouche = Maitre Parfait

PiTiT Problime Empty
MessageSujet: Re: PiTiT Problime   PiTiT Problime Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:29

Justement ca fait 2 jours que j'ai pas joué le 3ieme aujourd'hui j'me co pour foirer mes manuels et mes maudits Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfcoast
Infante de la Nuit
wolfcoast


Messages : 2985
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Derriere toi ...BoU ^_^ qUI vIEnT aU pArAdIS AvEc MoI ??!!

Qualité
Maitrise de competence: Attaque du message fou M6 , CrAzY Gm1

PiTiT Problime Empty
MessageSujet: Re: PiTiT Problime   PiTiT Problime Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:03

C'est plutot une bonne config pourtant ...


Après c'est sure qu'ils sont plutot un poil trop élever .

Peut ètre que ton pc chauffe ,rien d'anormal au niveau du ventilo ??
Revenir en haut Aller en bas
http://thebest023.skyblog.com
MrMouche
Tortue à neufs queue de flamme
MrMouche


Messages : 1259
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 32
Localisation : Banlieue Parisienne

Qualité
Maitrise de competence: Tavernier Maitre Parfait / Mouche = Maitre Parfait

PiTiT Problime Empty
MessageSujet: Re: PiTiT Problime   PiTiT Problime Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:27

non rien d'anormal, par contre, sur le fofo officiel on m'a confirmé ce que je pensais, ma CG c'est une carte professionnele, elle est faites pour les montager les lectures 3D et autres et pas pour les jeux vidéo, donc bon j'attends de retourne en France ou je peux mettre 3 compte tranquillou Wink

J'vais jouer en 1024/768 en Full screen et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Clemimi
Infante de la Nuit
Clemimi


Messages : 2202
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 31
Localisation : Québec, Montréal

Qualité
Maitrise de competence: M5 embuscade, M4 Dague filante, 15 attaque rapide, 1 brume, 1 furtif

PiTiT Problime Empty
MessageSujet: Re: PiTiT Problime   PiTiT Problime Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:09

Moi mon jeu agit comme le tien, comme tu dis, il sacade. Ça m'énerve, mais je m'y suis habituée. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Koublaï
Petit troll puant
Koublaï


Messages : 860
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 49

Qualité
Maitrise de competence: (touché brûlant G1, lame enchantée G1, Tourbillon G1, armure enchantée M10, polymorphie G2, bavardage P, puzzle G 1)

PiTiT Problime Empty
MessageSujet: Re: PiTiT Problime   PiTiT Problime Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:59

Voilà, j'arrive en retard mais le problème vient clairement de ta carte graphique. 128 Mo, elle tire la langue. Essaie d'aller dans le contrôle Nvidia (panneau de config) et ouvre les paramètres 3D. Tu as une tirette avec trois choix : qualité, neutre et performances. Par défaut tu es sur qualité, donc décoche la petite case qui définit la config par défaut et place d'abord en neutre. Si ça saccade encore, essaie performances. Tu auras des pixels au bord des surfaces, mais ça devrait aider. Le lissage des forme 3D demande beaucoup de ressources sur la CG.
Revenir en haut Aller en bas
MrMouche
Tortue à neufs queue de flamme
MrMouche


Messages : 1259
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 32
Localisation : Banlieue Parisienne

Qualité
Maitrise de competence: Tavernier Maitre Parfait / Mouche = Maitre Parfait

PiTiT Problime Empty
MessageSujet: Re: PiTiT Problime   PiTiT Problime Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:21

ouais mici ca marche mieux la, j'freeze juste map 1 ch 1 pendant 5 secondes et voila, j'ai pas réussi ce que t'a dis Koublai car j'pense pas avoir trouvé mais j'ai réussi a diminuer les graphismes autrements

Sinon je joue en full screen 1024/768 et basta, j'me disais bien que ca suffisait pas, tant pis. Dans 10 jours j'retrouve mon quad core avec ma CG de 640Mo et la y aura AUCUN probleme Wink


Merci a vous de l'aide et bon jeu.

EDIT : si j'ai trouvé ton truc j'ai mis sur neutre, ca m'a fait gagner encore des FPS mici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Legionnaire
Legionnaire
Libellule


Messages : 192
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 63
Localisation : Soissons (02)

Qualité
Maitrise de competence: M8 Dragonchassant; M6 Rugissement du dragon; 15 pts Bénédiction ...

PiTiT Problime Empty
MessageSujet: Re: PiTiT Problime   PiTiT Problime Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:13

J'arrive encore un peu tard sur le sujet...

Koublaï a bien indiqué qu'une carte graphique trop juste pouvait provoquer ces mini freezes, mais d'autres raisons peuvent aussi être à l'origine.

En effet, tu ne nous as pas indiqué le disque dûr utilisé.
Il arrive parfois qu'il soit la cause de ces saccades, surtout s'il est ancien, ou s'il est abîmé.

En clair, tu pourrais avoir un disque principal, récent, puis un autre servant aux sauvegardes, mais plus vieux. Ce dernier pourrait alors provoquer ce genre de problème.

Voilà ce que je voulais fournir comme info... On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frazettaartgallery.com/ff/index.html
MrMouche
Tortue à neufs queue de flamme
MrMouche


Messages : 1259
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 32
Localisation : Banlieue Parisienne

Qualité
Maitrise de competence: Tavernier Maitre Parfait / Mouche = Maitre Parfait

PiTiT Problime Empty
MessageSujet: Re: PiTiT Problime   PiTiT Problime Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:12

J'ai 2 disques dur "phisique" (pas de partitions) le systeme, 15GB et un pour les données de 160GB le DD systeme est un peu viellot, et le 160GB est tout nouveau de y a 5 jours Wink ^^

C'est certainement la CG comme l'a dis Koublai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PiTiT Problime Empty
MessageSujet: Re: PiTiT Problime   PiTiT Problime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PiTiT Problime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
夜の子供 (Les Enfants De La Nuit) :: Place publique :: Taverne de Lune d’Or de MrMouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser