夜の子供 (Les Enfants De La Nuit)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

夜の子供 (Les Enfants De La Nuit)

(Une main pour donner, une main pour punir ) 与えるべき手罰するべき手!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Soucis a déplorer...

Aller en bas 
+3
maestra
dreamaster
zenn
7 participants
AuteurMessage
zenn
Petit troll puant
zenn


Messages : 821
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 41
Localisation : devant le pc/ Bordeaux

Qualité
Maitrise de competence: tourbillon du dragon (M5) , toucher brulant (M4) , contre sort, lame enchantée

Soucis a déplorer... Empty
MessageSujet: Soucis a déplorer...   Soucis a déplorer... Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:27

Voila comme promis je le fais je poste ce que j'ai à dire ....
Je ne savais oùmettre ce sujet donc je l'ai posé là ...

Aussi je suis certes pas dignitaire , alors j'espère que l'on ne m'en voudra de venir soulevé le vent de la tempête ....


Hier a été organisé une session d'xp de [b]GUILDE[/b] , en aucun cas une session d'xp personnelle !!!!

Hors j'ai pu constater avec dépis la mentalité de certains venu la pour leur propre compte et celui de notre communauté !!

Si cela a été fais c'est pour le bien de tous donc j'estime que tous doivent y participer , alors les prise de lvl que l'on a pu voir ,ou les arguments du types :" ah oui mais je suis bien avancé dans mon lvl ... je le prend et je donne pour la guilde après" , ou encore ceux qui sont venus xp se sont barré pour ne pas avoir à doné au moment dis ....

JE TROUVE CA INADMISSIBLE !!!!

Vive l'esprit de communauté quoi !!! SI vous êtes dans cette mentalité que faitees vous che EDLN alors ??? Nombreux sont ceux qui se decarcasse pour faire de la guilde quelque chose de génial jusqu'à lors et c'est commme ca qu'ils en sont remercié , je ne vous félicite pas ....

Maintenant il y a des yangs a fournir pour la guilde , vous aller voir la galère !!! Car si il y a eu de ca pour l'xp , imaginez un peu pour les yangs !!!

Ceux que je vise doivent être suffisamment intelligent pour se reconnaître , pour ceux qui ont participé : FELICITATION Smile


VOILA un problème est soulevé, j'attend vos réaactions .... et ce midi j'en soulèverai un second de problème (la pas le temps vais au boulot)

++ Mes chers frères et soeurs
Revenir en haut Aller en bas
dreamaster
Petit troll puant
dreamaster


Messages : 873
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 32
Localisation : *regarde la carte* Bonne question !

Qualité
Maitrise de competence: Aucune ;( que des défauts >

Soucis a déplorer... Empty
MessageSujet: Re: Soucis a déplorer...   Soucis a déplorer... Icon_minitimeSam 1 Sep - 10:05

Bravo Zenn d'avoir soulever cette question !!!

Maintnant que nous sommes lvl 10, plus besoin, mais c'est crai que sa ne serais pas cool que sa nous revienne avec les yangs. Pour sa, les yangs sa seras plus dur a collecter, car chacun a besoin de se "moderniser", monter les équipement a gogo ...

Plusieurs solution sont radiclase, d'autres embetante a utiliser, mais je laisse les modos trouer une solution !

Comme on est partis sur les ptits trucs de la guilde, je vais aborder aussi la photo de guilde qui m'as décu fortement ... comme d'autre qui se reconnaitrons.
A 0h00, faire un photo de la guilde résume a prendre les no-lifes de la guilde de la guilde, c'est la que nous ommes le plus nombreux, mais pas forcement la ou les meilleurs éléments y sont !
J'ai aussi refusé de prendre part a cette photo, car même si c'est plus "style", je ne tiens pas a critiquer, mais ce ne sont pas forcement les dignitaire qui participent le plus !!! certaines recente recrues participent activement !!!celle la sont malheuresement absente dans la photo, nous sommes censés être frere et soeur,mère, non ???
Je pense plus judicieux de prendre une photo sur une grosse pente, que sur des chevaux, et a pied.
Revenir en haut Aller en bas
maestra
Infante de la Nuit
maestra


Messages : 1696
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 35
Localisation : Toulouse

Qualité
Maitrise de competence: dragon chassant G1, rugisement du dragon M8

Soucis a déplorer... Empty
MessageSujet: Re: Soucis a déplorer...   Soucis a déplorer... Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:47

PErsonnellement poru le moment je garde juste les yang parce que...j'aimerais que l'on se marie^^ I love you
Mais des que cela sera fait les yang je vous les donne parce que l'équipement j'ai ce qu'il me faut,les médailles c'est bon aussi ...il ne me manque que les manuel =/

enfin bon...Pour les équipement je pensse qu'il peeut etre judicieux que les perso échange entre eux leurs armes et armure plutot que de les acheté a l'exterieur.Ainsi le prix fixé par le donneur revient a la guilde (sauf s'il a besoin d'argent évidament^^).
Mais je pensse qu'il faudrais que l'on dévelloppe le commerce etre nous.Le listage des manuels est deja une très bonne avancé,mnt il faudrait pareil pour de sobjet ou armes...enfin...je pensse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shimuura
Maitre des Clefs
Maitre des Clefs
Shimuura


Messages : 272
Date d'inscription : 05/08/2007

Soucis a déplorer... Empty
MessageSujet: Re: Soucis a déplorer...   Soucis a déplorer... Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:53

En effet, pour la séance d'hier soir, il y'a eu quelques agissements décevants... J'ai même remarqué certains joueurs qui étaient présents sans même prendre part une fois à la petite fête... Et qui ont soigneusement évité le sujet.

Pour ma part, je reste sur le fait que l'objectif fixé a été atteind. Et que tous ceux qui y ont participé ou pas se reconnaîtront et sauront en retirer la satisfaction de participer à l'avancée de la guilde ou non... Ensuite tout est une question d'engagement de la part de chacun...
Mais je fais confiance au jugement personnel de chaque EDLN qui saura remettre en question ceux qui n'ont pas souhaité participer à cette action.

Pour la photo de guilde... En effet nous sommes tous "frères et soeurs" et le prônons haut et fort. Ccependant le satut des dignitaires et des autres rangs n'a pas été fait au hasard... Si nous étions réellement sur le même pied d'égalité, alors nous nous serions tous nommés Enfants de la Nuit. Or, en entrant au sein de cette guilde, vous saviez très bien qu'une hiérarchie y était établie et vous l'avez accepté.
La différence de caste dans le monde médiéval était fortement marquée (n'était nullement controversée) et nous n'avons fait que reproduire ce fait... Pour exemple: un baron n'avait pas le même traitement de faveur qu'un duc.
Alors, à mon avis, afin de toujours coller au monde dans lequel nous évoluons, une différence a été faite en effet.

Ce qui ne remet nullement en cause que notre fraternité est sans égal ici, comme en jeu.
Mais je reste persuadée qu'une guilde avec autant de membres à gérer nécessite un minimum d'organisation et donc de hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
corigami
combattant
combattant
corigami


Messages : 110
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 38

Qualité
Maitrise de competence: guerier videur de toneaux

Soucis a déplorer... Empty
MessageSujet: Re: Soucis a déplorer...   Soucis a déplorer... Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:38

pour ce quis est de la seance d'xp je n'ai pu participer que deux heure et jai doner integralement l'xp recus, mias ce qui ma le plus choquée etait le manque d'organisation a certin moment ... etre a 13 au orc noir et galerer plsu que lorsquon est 6 c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Arakiine
Maitre des Clefs
Maitre des Clefs
Arakiine


Messages : 727
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 44
Localisation : Marseille 10e Capelette

Qualité
Maitrise de competence: Embuscade - Dague filante - Brume empoisonnée

Soucis a déplorer... Empty
MessageSujet: Re: Soucis a déplorer...   Soucis a déplorer... Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:44

Piouuuu les enfants ... vous me forcez à devoir répondre solennellement.


  • Pour la séance d'xp d'hier
Hier nous étions près de 20 participants. Parfois des groupes de 8 parfois moins, ça venait, ça repartait. Certains étaient afk, peut-être que d'autres n'ont pas souhaité participer, je n'en sais rien. Ce que je sais c'est que vous vous êtes fixés l'idée d'arriver au niveau 10 en coeur. En groupe, au nom des EDLN. Quand la guilde grandit, c'est votre manière de vous voir grandir. C'est votre effort, votre engagement, votre volonté, votre détermination, pas celle du voisin. Pas celle de celui qui a opté de garder son xp pour lui. Ce geste de groupe, vous l'avez fait pour vous et cette équipe que vous chérissez tant. Je ne blâmerai pas ceux qui n'ont pas souhaité participer. Je ne blâmerai pas ceux qui étaient absents. Mais je vais me tourner vers vous, confrères et soeurs qui donnez toute votre hargne à réussir ou d'autres échouerons, objectif atteint, la guilde est niveau 10. Felicitations.

Comment marche le pourcentage d'XP donné. Votre niveau vous requiert un nombre de points à gagner. Plus vous montez de niveau, plus le gain d'xp est plus grand à parcourir. Lorsque vous donnez 5% de votre gain, le 5% marqué sur la fiche de guilde est 5% de la totalité d'xp que vous avez donné par rapport à la totalité d'xp gagné de tous vos niveaux. Donc plus vous engorgez d'xp, plus ils s'ajoutent au gain total d'xp gagnés. C'est pour ça que je me moque du comment vous tentez d'arriver à 3% ou 5% ou 10%... Ce qui compte c'est d'y arriver et de maintenir ce taux selon vos rangs.

  • La photo de guilde
Alors Dream, je vais te répondre très clairement, j'espère ne pas être trop brut, lisez bien ce que je vais vous dire de manière réfléchie. Les enfants de la nuit comportent une batterie de chefs, dits les Maîtres de Donjon. Avec eux, leurs suppléants, les érudits, dits aussi les conseillers. Ils sont les meneurs, les gros éléments positifs qui font ce que la guilde est. Ils vous ont recruté indépendamment, ils vous ont offert leur manière d'être et sont montés en grade de leur propre chef. Si je decide, si je souhaite former une photo représentant à cheval les meneurs qui font que cette photo est réalisable, c'est qu'elle garde un grand sens qui n'est pas de narguer les hommes à terre. Ou se prendre pour mieux que ce qu'ils sont. Mais je veux dire que ces gens à qui j'ai confié le recrutement, et plus encore, car pour moi, je ne suis pas plus haut qu'eux, je les mets en valeur à mes cotés en les remerciant, les idolant et les félicitant. Ce que nous sommes, c'est grâce à eux que nous le devons. Et si Altozore qui n'a pas encore vraiment fait ses preuves, demeure à cheval par le rang que je lui ai accordé, vous n'avez pas à remettre en cause ma confiance et mon espoir en lui. Altozore n'étant qu'un exemple. J'aurais pu parler de Mouchron et Seralane qui sont Diplomates de guilde ou autres.

Une photo avec cheval représente metin. Une photo derrière une montagne représente du bricolage.

Dernière chose. Cette photo ne représente pas la guilde entière. Elle représente ceux qui ont oeuvrés toute la soirée à XP pour la guilde afin d'atteindre son niveau 10. Qu'elle soit à minuit ou à 5h du mat ou 15H, on s'en moque. De plus parmi nous certains sont Québécois. Pour moi, toutes personnes présentent sur ces photos, sont les ouvriers qualifiés d'un bon fonctionnement. Une photo d'une telle qualité n'est sûrement pas possible chez les pyjamas ou les no-life Dragons, destiny et autres ... Jouissez de cette série de photos, car l'ensemble de toutes nos photos, hier, aujourd'hui et demain, représenteront l'histoire intempestive de compagnons de route qui ont oeuvré ensemble ou tour à tour à la réussite de notre histoire.

Soucis a déplorer... Sanstitre6as3

  • L'or de la guilde
Ca va être très chaud. 65M à monter, des niveaux incessants qui requieront beaucoup de potions et outils. Je pense simplement, qu'il faut être constants. Je pense qu'à présent, la guilde nécessite ce gain et qu'il ne va pas falloir se dire, .... oui mais lui il a rien donné alors que lui a donné 3M. De toute manière tout se sait ... Il faut savoir faire la part des choses. Il faut savoir ce que l'on veut dans la guilde. Savoir si on est un joueur de touche ou de terrain. Savoir ce que l'on peut valoir. De toute manière, je pense que je suis impartial entre les éléments actifs et respectueux, et les dormeurs et profiteurs. Je pense qu'avec les dignitaires, on va oeuvrer pour trouver une soluce afin de garder un équilibre sur les dons de yangs. C'est à présent notre tâche principale. Cet équilibre. Ce rendu.

N'oubliez pas vos grades les amis. Il s'agit certainement de grades intellectuels uniquement, mais ils s'agit aussi de la confiance et la grandeur de votre art en cette guilde. Parfois il ne faut pas chercher à être rang 3 ou 2, parfois il faut trouver la voie qui vous convient le plus, comme MrMouche avec la Taverne, ou Mouchron et Seralane avec la diplomatie., Ou encore Arkesh et SIRUS pour leur art au combat ( être hlvl ) ... Etre HLVL est une performance, une qualité, un investissement ... Je ne le favorise pas comme d'autres guildes le font, mais je ne le devaloriserai pas non plus. Etre HLVL ne signifie pas qu'ils sont exemptés de leurs devoirs de guilde.

Je pense que cela suffit comme blablatage. Ne titillez pas chacun de mes mots et tournures de phrases, comprenez le message et ne tournons pas le dos à ceux qui participent peu ou pas encore. Un jour viendra, ou ces gens que vous dénoncez hunanimement, prendront de vous, car vous les aurez poussé, et formé à devenir ce que nous sommes tous ensemble ... Une équipe soudée, tourmentée par bien des soucis qu'il ne faut pas se cacher, mais dont il faut aussi savoir modérer les propos.
Revenir en haut Aller en bas
https://edln.forumgaming.fr
Junma
Infante de la Nuit
Junma


Messages : 1539
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 40

Qualité
Maitrise de competence: Embuscade, Brume Empoisonnée

Soucis a déplorer... Empty
MessageSujet: Re: Soucis a déplorer...   Soucis a déplorer... Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:55

Arakiine a écrit:
Lorsque vous donnez 5% de votre gain, le 5% marqué sur la fiche de guilde est 5% de la totalité d'xp que vous avez donné par rapport à la totalité d'xp gagné de tous vos niveaux. Donc plus vous engorgez d'xp, plus ils s'ajoutent au gain total d'xp gagnés. C'est pour ça que je me moque du comment vous tentez d'arriver à 3% ou 5% ou 10%... Ce qui compte c'est d'y arriver et de maintenir ce taux selon vos rangs.

Je suis désolé de revenir là dessus mais je me donne un mal de chien à expliquer ça et là tu dis tout le contraire, ça m'aide pas trop. ^^

Qu'on soit d'accord ! Si vous êtes recrue par exemple et que votre dont d'xp doit être de 3%, cela ne veut en aucun cas dire que vous devez avoir 3% d'écrit dans la fenêtre de guilde (bon c'est possible mais ce n'est pas comme ça qu'il faut l'entendre).
Nous sommes plus de 40 et 3% est le minimum des quotas. 3 x 40 = plus de 100% donc ce n'est évidemment pas possible. De plus, avec les aller et venues de la guilde, ces pourcentages ne sont plus tellement significatifs.

Je vais donner la VRAI définition de ce pourcentage :
Il faut prendre tout les membres de la guilde à un moment présent. Vous ajoutez tout ce que ces membres ont pu donner comme xp à la guilde. Cela représente un total par rapport auquel votre pourcentage de participation est calculé. Vous comprenez que ça ne veut donc rien dire. Par exemple DARKMAGE qui est sorti puis revenu dans la guilde avait donné énormément d'xp. Il est revenu à zéro pourcent en rentrant et l'xp qu'il a donné auparavant n'est plus compté dans le total d'xp du pourcentage.

Je vais répéter comment donner votre quota d'xp :
Vous êtes level 36 et érudit (je me prend comme exemple) et je dois donc donner 7%.

Lorsque je passe level 37 (je suis donc à 0% d'xp de mon level 37), je gagne de l'xp jusqu'à ce que les jauges d'xp indiquent 7%. A ce moment j'ouvre la fenêtre de personnage et je regarde combien j'ai d'xp. C'est ce montant là qu'il faut donner. Vous comprendrez donc que ce montant change à chaque level. Lorsque vous cliquez sur 'engager' dans la fenêtre de guilde, le montant maximum de ce que vous pouvez donner est indiqué et représente le total d'xp que vous avez gagné pour votre level. Si vous êtes à votre pourcentage, il et donc facile de savoir combien donner.

Fin de la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
zenn
Petit troll puant
zenn


Messages : 821
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 41
Localisation : devant le pc/ Bordeaux

Qualité
Maitrise de competence: tourbillon du dragon (M5) , toucher brulant (M4) , contre sort, lame enchantée

Soucis a déplorer... Empty
MessageSujet: Re: Soucis a déplorer...   Soucis a déplorer... Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:18

et par ces derniers mots le second problème que je voulais soulevé se voit expliqué .... parfait .


et pour ce qu'a dis arakiine; j'espere juste que ceux qui s'investissent en effet se verrons "recompensé" (je mets une guillemet sur ce mot car je trouve pas le moy adequat) , j'espere que l'idée est au moins saisie ...

voila pour moi j'en resterai sur ces explications ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis a déplorer... Empty
MessageSujet: Re: Soucis a déplorer...   Soucis a déplorer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis a déplorer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis...
» Shimuu : Quelques soucis internet ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
夜の子供 (Les Enfants De La Nuit) :: Place publique :: Taverne de Lune d’Or de MrMouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser