夜の子供 (Les Enfants De La Nuit)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

夜の子供 (Les Enfants De La Nuit)

(Une main pour donner, une main pour punir ) 与えるべき手罰するべき手!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Je deteste le francais

Aller en bas 
+9
Sylvos
Namika
rak
Junma
Lussie
Fox
Trunds
Mouchron
maestra
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maestra
Infante de la Nuit
maestra


Messages : 1696
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 35
Localisation : Toulouse

Qualité
Maitrise de competence: dragon chassant G1, rugisement du dragon M8

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:20

bon m'y voila....J'étais en L je faisais de mal à personne,j'écris comme un pied et mes profs ne distinguent pas mes lettres...ce doit surrement etre pour cela que je ne fais pas de faute sur mes copies tongue

Mais comme apparament j'en fais beaucoup sur le pc c'est pas glop.Je peux pas tricher (merde>_<)

Junma fue la premiere a m'en faire la remarque,suivie de Trunds puis d'Arakiine.voila 18 ans que je suis une tete de mule contre cette foutu grammaire et que vous allez m'y contraindre.


Je vous annonce donc que j'ai décidé de faire des efforts.Je vais tenté de m'appliquer.Mais j'ai besoin de votre aide puisque, apres tout, c'est vous qui reclamez alors zut =p

Je vous demanderais donc, s'il vous plait, de me corriger, mais surtout m'expliquer POURQUOI il y a une faute.sinon c'est stupide.Me dire que j'ai oublié un S sans me dire où se trouve l'accord ne me servirait à rien.Je veux mettre à profit le temps que je passe sur le pc.

Je vous demande une derniere chosE....faite le gentilment.Je fais reelement ca pour vous.Je me suis battu contre tous mes profs avant vous et j'ai toujours gagné.Mais la je veux vous faire plaisir.Seulement....je peux etre TRES suceptible.Alors soyez gentils en me faisant les remarques.Histoire que j'ai pas trop trop honte^^


si tout cela ne vous va pas,j'écrirais comme avant et voilou.Ce ne sont que des mots, tand que l'on se comprend c'est l'éssentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mouchron
Legionnaire
Legionnaire
Mouchron


Messages : 195
Date d'inscription : 09/08/2007

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:21

calin?
Revenir en haut Aller en bas
maestra
Infante de la Nuit
maestra


Messages : 1696
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 35
Localisation : Toulouse

Qualité
Maitrise de competence: dragon chassant G1, rugisement du dragon M8

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:27

cheers












kalin , merki , korki , krokodile , mikeline .....enfin bon....apres il y a aussi mes mots a moi que je m'en fou comment le petit robert les édites^^


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trunds
Heros
Heros
Trunds


Messages : 405
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 32
Localisation : Saint-Denis en Seine Saint-Denis

Qualité
Maitrise de competence:

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:28

Mdr, j'ai aperçu quelques fautes dans ton texte Smile

Je t'aiderai à améliorer ton orthographe. Alors on commence avec les verbes au présent Very Happy

Je suis étonné de voir que Junma t'a parlé avant moi mdr au fait, tu dis quoi aux professeurs quand ils te font la remarque ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Infante de la Nuit
Fox


Messages : 1583
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 31
Localisation : savigneux a 35 km de Lyon dans l' Ain (01) sa en dit assez? =)

Qualité
Maitrise de competence: attaque de l' esprit (M5), attaque de la paume (M5), corps puissant (M3)lol

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:29

desole c' est pas moi qui vais t' aider mais je suis plûtot dans le même cas que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
maestra
Infante de la Nuit
maestra


Messages : 1696
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 35
Localisation : Toulouse

Qualité
Maitrise de competence: dragon chassant G1, rugisement du dragon M8

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:37

Il me semble que c'est Junma.sur mon tout premier post sur le forum,pour la présentation.elle m'avait souligné toutes mes fautes en rouge en el rééditant.Ce que j'avais du coup très mal pris et le lui avait fait comprendre.


Mes profs?je coris que je les fais desesperé a faire ma révélution de la langue....Ils preferent rien dire sinan ils finiraient par se pendre ^^

Parce que nan de nan....J'ai rencontré une tawanaise qui m'a expliqé sa langue....Et meme le chinois a coté du francais c'est moins compliqué (sauf a écrire mais ca c'est une autre paires de manches^^)



quelques exemples pour vous montrez a quel point je suis nule et fais des éfforts

- dictée de francais en 3eme = -39 >_<
-ma profs de maternelle qui parle a ma mere "elle sera une matheuse.Le francais et l'horthographe ne seront pas ses dada"
- a un bac blanc de francais en premiere -3(la totalité des points) en orthographe....


Mais bon....apres comme j'ai dit....Je me relis pas forcément.Je suis tete en l'air.Et jeune et con ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lussie
Combattant enchanté
Combattant enchanté
Lussie


Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 38
Localisation : reims

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:44

j'avoue l'Horthographe n'est pas ton point fort Smile bisou maestraaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liens-divx.fr.nf
maestra
Infante de la Nuit
maestra


Messages : 1696
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 35
Localisation : Toulouse

Qualité
Maitrise de competence: dragon chassant G1, rugisement du dragon M8

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:46

EJ vous aimes mes gros ^^ Il y a toujours quelqu'un pour me soutenir dans ma misere ^^




tu va en avoir du taf Trunds^^



courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Junma
Infante de la Nuit
Junma


Messages : 1539
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 40

Qualité
Maitrise de competence: Embuscade, Brume Empoisonnée

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:17

ooooo c'est mignon !Embarassed
cheers Félicitations j'adore ça maestra. Very Happy

Oui effectivement je m'en souviens. Mais tu t'étais présentée comme une littéraire alors je comprenais pas. Je comprend mieux maintenant. Je t'avais choquée je me rappelle xD

Tu ne peux pas tricher sur ordinateur mais tu peux te faire aider, il y a des correcteurs orthographiques intégrés dans les navigateurs c'est très utile. Comment crois tu que je fais moi ^^.

Alors quand tu écris "Junma fue [...]", la conjugaison du verbe ne va pas. Il est à mettre à la troisième personne et non pas euuu j'imagine que tu as voulu faire l'accord au participe passé avec le 'e' pour le féminin mais je ne crois pas que ça existe pour ce verbe là. Il faudrait écrire "fut". (alors là je sais pas te dire par contre si c'est "fût" ou "fut")

Une autre classique pour laquelle je n'écris jamais sans y penser. Tu écris "Je vais tenté de ...". Deux verbes qui se suivent impliquent que le deuxième soit à la forme infinitive. Il faudrait donc écrire "Je vais tenter...". Quand je suis en train d'écrire et que je rencontre deux verbes de suite, je me pose constamment la question dans la tête d'essayer de remplacer le verbe par un verbe du troisième groupe. Par exemple tu es en train d'écrire "Je vais tenter...." et dans ta tête : tu essayes avec "mordre" par exemple. ça va faire "je vais mordre..." => donc il faut utiliser l'infinitif. Si par exemple tu es en train d'écrire "j'ai tenté", si tu remplace par mordre, ça va donner "j'ai mordu". On voit bien que c'est pas du tout l'infinitif. Donc tu met le participe passé "tenté". Le problème vient du fait qu'à l'oral on ne voit pas la différence entre "tenter" et "tenté" et ce pour tout les verbes du premier groupe. On remplace donc pour vérifier. J'espère que cette astuce te servira, tu connais peut être déjà mais bon comme tu dis, je peux pas te donner la correction sans expliquer pourquoi.

A ton service maestra Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maestra
Infante de la Nuit
maestra


Messages : 1696
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 35
Localisation : Toulouse

Qualité
Maitrise de competence: dragon chassant G1, rugisement du dragon M8

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:40

Pour l'infinitif je savais.....mais j'ai pas vu la faute....Par contre accorde t'on avec Etre ou Avoir? par exemple la

"j'ai pas vu"

il y a un S un E ou quelque chose ou pas?



Merci^^



Et puis pourquoi mordre???ca donne lieu a beaucoup de penssées...tongue
Mais moi je ne suis pas comme ca^^je suis une fille trèèèèèès sage.Je ne mord pas d'abord....ou presque....mais chuuuuuut


*ok je me tais pour de vrai...*
continu les cours^^
Revenir en haut Aller en bas
Junma
Infante de la Nuit
Junma


Messages : 1539
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 40

Qualité
Maitrise de competence: Embuscade, Brume Empoisonnée

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:45

Alors (je suis allée (même pas sûr de cette forme là moi "allée"/"allé"... si "allée" non ??) donc je disais je suis allée chercher hein c'est pas naturel ^^) je pense qu'il faut mettre : "j'ai pas vu" (j'ai jamais vu "j'ai vue" ni "j'ai vus"). (oO ça devient compliqué xD)
En fait l'accord avec le verbe "avoir" et "être" doit se faire en genre et en nombre mais il y a des exceptions pour les verbes pronominaux.
*cherche rapidement sur google ce qu'est un verbe pronominal*

En fait les verbes pronominaux sont des verbes qui ont un pronom refléchi comme "me/m', te/t', se/s' ...." (ex: je me promène => verbe "se promener").

Sinon y a un super site pour rapidement vérifier : www.leconjugueur.com parce que moi je suis pas une référence.

Entre parenthèses, j'aurai jamais cru utiliser les mots que je viens d'employer maestra, merci beaucoup de me faire découvrir de nouveaux mots. ^^ Sincèrement lol je n'aurai jamais cru dire des trucs pareil parce que moi et ma prof de français on était pas copains ^^
Merci !

ps: mdr sinon ton délire
Revenir en haut Aller en bas
Trunds
Heros
Heros
Trunds


Messages : 405
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 32
Localisation : Saint-Denis en Seine Saint-Denis

Qualité
Maitrise de competence:

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:50

Junma a répondu avant moi, je m'incline Smile
Revenir en haut Aller en bas
rak
Combattant enchanté
Combattant enchanté
rak


Messages : 126
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 32
Localisation : quimperlé, pres de lorient

Qualité
Maitrise de competence: moulinet et triple laceration

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:15

chacun a ses petits problemes dans une matiere :P

je "connais" un gars qui est en faq de lettre et qui fait des fautes de francais egalement, apres tout tant qu'on se comprend c'est l'essentiel


é ten ke tékri pa kome sa sa vat encor^^
Revenir en haut Aller en bas
maestra
Infante de la Nuit
maestra


Messages : 1696
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 35
Localisation : Toulouse

Qualité
Maitrise de competence: dragon chassant G1, rugisement du dragon M8

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:34

Merci du soutien Rak




Lol Junma , dis le si tu te perds ^^

Je prends l'adresse mais j'aimerais bien continuer avec vous...ca motive^^ parce que les phrases "le complément de la relative est accordé avec le sujet du verbe pronominal..." nan merci >_<

A plusieurs on peut en rire c'est plus sympa^^

Mon trip, faut pas faire attention Laughing c'est des passades...ca passera tongue
Revenir en haut Aller en bas
Trunds
Heros
Heros
Trunds


Messages : 405
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 32
Localisation : Saint-Denis en Seine Saint-Denis

Qualité
Maitrise de competence:

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:46

lol, alors c'est quoi le prochain problème ? Smile


ps: vous la trouvez comment ma nouvelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Namika
Infante de la Nuit
Namika


Messages : 2533
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 33

Qualité
Maitrise de competence: Flèche de feu G1 -Tir à répétition G1 -Flèche empoisonnée M9 -Flood P

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeVen 16 Nov - 6:36

Cool Cool Vive maestra!!!
Je t'adore. C'est bien que tu fasses des efforts Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvos
Legionnaire enchanté
Legionnaire enchanté
Sylvos


Messages : 214
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38
Localisation : Yvelines, Banlieue parisienne

Qualité
Maitrise de competence: Attaque Esprit, Corps Puissant et Charge

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:14

Junma a écrit:

Tu ne peux pas tricher sur ordinateur mais tu peux te faire aider, il y a des correcteurs orthographiques intégrés dans les navigateurs c'est très utile. Comment crois tu que je fais moi ^^.

Inutile ... mieux vaut l'aider à comprendre et comme ça, IRL, cela pourra l'aider aussi !
Perso' dans la limite de mon possible ça me dérangera pas de la corriger et l'aider ... et la caliner Embarassed

En tout cas très belle initiative de ta part ... en plus juste pour nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
dreamaster
Petit troll puant
dreamaster


Messages : 873
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 32
Localisation : *regarde la carte* Bonne question !

Qualité
Maitrise de competence: Aucune ;( que des défauts >

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:17

GG ^^

j'admire l'effort que tu vas faire pour ameliorer tous cela ^^ moi meme je me trouve en pertpetuel conflit avec ma langue Smile

J'ai remarquer un certains talent d'écriture et une implication dans le smots d'amour ^^
Passionnes toi au francais, sa iras aussi bien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sTuFFs
Heros
Heros
sTuFFs


Messages : 472
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 35
Localisation : Amberieu-en-Bugey (Lyon) 01

Qualité
Maitrise de competence: (Triple lacération, Moulinet à l'épée, Aura de l'épée)

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:44

Les efforts c'est bien mais on peut tout lui pardonné a ma jolie maman Smile
Revenir en haut Aller en bas
maestra
Infante de la Nuit
maestra


Messages : 1696
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 35
Localisation : Toulouse

Qualité
Maitrise de competence: dragon chassant G1, rugisement du dragon M8

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:10

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dreamaster
Petit troll puant
dreamaster


Messages : 873
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 32
Localisation : *regarde la carte* Bonne question !

Qualité
Maitrise de competence: Aucune ;( que des défauts >

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:02

sTuFFs a écrit:
ma jolie maman Smile

t'as de la chance d'etre mon fils, car je suis tres jaloux xD
Le dernier a l'avoir matter, s'est retrouver en mode crepes Smile
Revenir en haut Aller en bas
DARKWARS
Heros
Heros
DARKWARS


Messages : 467
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 33
Localisation : France/Pontarlier (60 km de Besançon)

Qualité
Maitrise de competence: Triple Lacération M5, Aura M3, Bersek M3

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:17

*Regarde Maestra* O_O...o_O...O_o

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Namika
Infante de la Nuit
Namika


Messages : 2533
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 33

Qualité
Maitrise de competence: Flèche de feu G1 -Tir à répétition G1 -Flèche empoisonnée M9 -Flood P

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:07

Laughing Laughing Laughing Laughing
Darkou attention x)
Revenir en haut Aller en bas
DARKWARS
Heros
Heros
DARKWARS


Messages : 467
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 33
Localisation : France/Pontarlier (60 km de Besançon)

Qualité
Maitrise de competence: Triple Lacération M5, Aura M3, Bersek M3

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:09

*Regarde Namika* O_O...O_o...o_O

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mayura
Infante de la Nuit
mayura


Messages : 1581
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 33
Localisation : dans le 94 en banlieue parisienne

Qualité
Maitrise de competence: Soin, attaque renforcée, FLOOD

Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:09

*déclenche l'alerte* Predatooooooooooooooooooor t'as laissé passer un voyeur !!!!!!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je deteste le francais Empty
MessageSujet: Re: Je deteste le francais   Je deteste le francais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je deteste le francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
夜の子供 (Les Enfants De La Nuit) :: Place publique :: Taverne de Lune d’Or de MrMouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser