En me baladant a la recherche d'images sur le net, je suis tombé sur un blog ...enrichissant.Et comme je suis pas égoïste je vous en fait part^^
Leçon de vie :
Après un certain temps, Tu apprends la différence entre Tenir la main d'un ami et l'enchaîner : Tu apprends que l'amour Ne signifie pas se reposer sur quelqu'un, Mais lui apporter un soutien. Tu commences à accepter tes défaites Avec la dignité d'un adulte Et non le désespoir d'un enfant. Tu décides de construire ta vie bien que Les lendemains soient incertains. Tu aides à semer un jardin Plutôt que d'attendre Que l'on t'apporte des fleurs. Bâti ta vie et aime...aime...aime
Quand un arbre tombe on l'entend, quand la foret pousse pas un bruit...
Voilà un dicton comme je les aime: Simple dans sa formulation, facile à comprendre, particulièrement riche de sens et d'une profonde sagesse. Tout ce que j'ai pu trouver sur sa provenance, est qu'il s'agit d'un dicton africain, c'est dire le peu de précision dont je dispose, tant l'Afrique du Sud me semble différente de l'Egypte, qui elle-même ressemble parait-il assez peu au Sénégal.
Extrait du "Petit Prince" d'Antoine Saint-Exupéry
Qu'est-ce que signifie "apprivoiser"?
C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie "créer des liens..."
Créer des liens ?
Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout
semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi.
Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable
à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre.
Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...
Pour ceux qui ont apprécier ces quelques extraits je vous renvois vers le site complet : peterrosy.spaces.live.com/.