夜の子供 (Les Enfants De La Nuit)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

夜の子供 (Les Enfants De La Nuit)

(Une main pour donner, une main pour punir ) 与えるべき手罰するべき手!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Dons et ventes à la guilde

Aller en bas 
+5
Arakiine
zenn
Jinglad
altozore
Shimuura
9 participants
AuteurMessage
Shimuura
Maitre des Clefs
Maitre des Clefs
Shimuura


Messages : 272
Date d'inscription : 05/08/2007

Dons et ventes à la guilde Empty
MessageSujet: Dons et ventes à la guilde   Dons et ventes à la guilde Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:48

Suite à une conversation houleuse que j'ai pu voir hier soir entre Zenn, Corigami et MrMouche, je souhaiterais que nous en discution ici. Le problème : les dons et/ou ventes aux membres de la guilde.

Idée défendue par Zenn :
Lorsque l'on a un item dont on n'a plus l'utilité, on le propose à la guilde. La personne qui en a besoin se fait connaître et alors l'item lui sera offert. Si personne ne se manifeste, alors l'objet peut être vendu en externe.

Idée défendue par Corigami:
Lorsque l'on n'a plus l'utilité d'un équipement bas level de sa classe ou lorsque l'on possède un manuel pour une autre classe que la sienne (ou bien inutile pour soi même), alors on en fait don à la guilde.
Seulement, pour ce qui est des objets rares ou des armes d'un certain niveau (+6 et plus), il propose de les vendre à la guilde à un prix d'ami. Car il y'a quand même eu un investissement de sa part à la base.

D'après ce que j'ai compris, ce qui a déclenché la "colère" de Zenn est l'attitude de MrMouche suite au fait qu'il n'ait pas voulu donner un manuel nécessaire à Shikio mais voulait le lui vendre...

Pour ma part, je n'avais pas d'avis sur la question. J'en ai parlé avec Zenn, Cori et Arakiine... J'y vois désormais un peu plus clair.
Je suis d'accord avec Zenn dans le sens ou la guilde doit être synonyme d'entraide et non pas de marchandage. Cependant je constate que ce principe pourrait léser les hauts levels vis à vis des bas levels... Puisqu'il y'a toujours quelqu'un derrière nous qui aurait besoin de telle armure ou arme 6+...
De plus je ne vois pas l'intérêt d'investir beaucoup de yangs dans un item et d'en faire don par la suite... C'est une perte considérable pour le joueur.
Mais de l'autre côté, comme j'en faisais part à Cori qui me confiait vouloir verser des yangs à la guilde par le biais de ces ventes... Prendre de l'argent aux membres de la guilde et le reverser à la guilde... C'est un peu paradoxal comme concept n'est-ce pas? ^^

Bref, je suis totalement pour le fait de donner les manuels et équipements servant pour les bas levels... Pour ce qui est des armes uppées à un certain niveau, je suis pour le fait de faire un prix d'ami, car ce sont des objets dans lesquels il y'a eu un gros investissement à la base et qui se revendent très chers sur le marché.
D'un autre côté, nous avons des idéaux, mais il faut savoir faire preuve de souplesse. Car nous savons que dans ce cas, par exemple, nous ne pouvons appliquer des "règles" au pied de la lettre. Je serais d'avis à laisser ceci au bon vouloir de chacun, sans bien sûr tomber dans les abus...
Par contre, il me semblait que MrMouche avait pris de bonnes résolutions... Je suis également déçue par cette attitude, car je ne suis pas pour le marché à outrance au sein de la guilde.
Est-ce que tu pourrais t'exprimer également sur ce sujet stp?

Merci à tous, j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
altozore
Millitien enchanté
Millitien enchanté



Messages : 71
Date d'inscription : 27/08/2007

Dons et ventes à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Dons et ventes à la guilde   Dons et ventes à la guilde Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:36

Mon avis est simple...

Je ne fais pas de marcher dans la guilde, je propose ce que j'ai
et je donne aux membres qui sont en correspondance avec l'item.

Le marchandage si il y a histoire de yang finira par tourné au vinaigre
un jour ou l'autre, comme dans la vie IRL les histoires d'argent
tourne court.

A chaque fois que je donne un item je n'attends rien en retour, mais
bien souvent le receveur donne un petit truc..
J'espère juste que celui qui reçoit un item, un jour quand il ne lui sera
plus utile en fera profiter une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jinglad
Infante de la Nuit
Jinglad


Messages : 3203
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 31
Localisation : Dans l'utérus de ta mère

Qualité
Maitrise de competence: Griffe de Lumiere G1 Soin M4 :D

Dons et ventes à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Dons et ventes à la guilde   Dons et ventes à la guilde Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:50

dans mon cas je dit qu'il n'y a pas de marchandage a faire. Dans mon cas je trouve toujours autre chose a donnez en échange qui peut être pratique pour le futur. Je sais que c'est assé flou mais bon. Le débat et ouvert ^^
Revenir en haut Aller en bas
zenn
Petit troll puant
zenn


Messages : 821
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 41
Localisation : devant le pc/ Bordeaux

Qualité
Maitrise de competence: tourbillon du dragon (M5) , toucher brulant (M4) , contre sort, lame enchantée

Dons et ventes à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Dons et ventes à la guilde   Dons et ventes à la guilde Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:56

Et bien altozore tu es alors quelqu'un de censé ...
Pour ce qui est de mon avis , tu l'as détaillé plus haut mon amour , et je reste sur mes positions ...

MrMouche je suis très en colère vis à vis de ton attitude ... Je deplore ces mentalité la dans la guilde.

voila je n'en dirai pas plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Arakiine
Maitre des Clefs
Maitre des Clefs
Arakiine


Messages : 727
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 44
Localisation : Marseille 10e Capelette

Qualité
Maitrise de competence: Embuscade - Dague filante - Brume empoisonnée

Dons et ventes à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Dons et ventes à la guilde   Dons et ventes à la guilde Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:07

Je pense que la postion du chef est important. Je parlerais donc en rôle de chef.

On ne peut pas forcer, et je ne veux pas forcer un moindre jouer à donner un objet ou quoi que ce soit à la guilde. Que ce soit aux membres ou en commun. je ne force personne à faire ce que je reclame.

C'est cette première idée qu'il faut mettre en avant : On ne force pas, on ne tente pas de passer en force dans ses idées. On s'adapte, on communique, on oserve, on écoute, on reflechi, on prend du recul, on interagie dans l'idée que son idée n'est pas forcement la meilleure, et pas forcement adapté à la situation, ou à la'environnement. On tente de comprendre ce qui pousse à voir différement que soit.


La seconde idée c'est l'individualisme et le collectif. Ce qui compte c'est que collectivement, nous arrivions à un même but, par de même vecteurs.

Ce qui compte c'est de se dire que les gens sont pas forcement comme nous et qu'ils ont peu etre plus d'aisance pour d'autres choses, qu'ils sont plus dans une idée qui leur est propre. Notre but à nous, dignitaire, n'est pas de dire, tu dois être comme ca ou comme ca. Le joueur doit etre lui même, et nous devons faire passer notre message de manière à suivre nos même objectifs.

Je dirais juste à Zenn ... Souviens toi de ce que je te disais sur les joueurs, souviens toi des quelques reproches que je te faisais, et repense à une methodologie des choses. Tout n'est pas parfait, tout ne sera pas ce que veut que ce soit, mais l'on tend à construire dans le sens que l'on souhaite.

Coriganmi a voulu vendre et gagner des ronds. Déjà, on a pas à l'engueuler, le seul qui a quelque chose à dire, c'est son chef ou moi. Toi Zenn, tu gères le comportement Sura ... Si les guerriers sont bourrin, ca les regarde, c'est Altozore qui veut qu'ils soient bourrins Smile. Si Altozore a une politique machin truc, tu restes dans ta parti, Moi mes suras, jamais de la vie ...

Nous avons 4 donjons. 3 maitres donjons. Si un sura a un probleme, il en parle son Maitre donjon, qui en parle au maitre donjon de la classe concerné qui lui fait retransmettre les choses aux tiers partis.
il faut respecter les joueurs qui sont sous la responsabilité des autres joueurs.

Tout cela n'est pas encore fondé chef nous, c'est le bouaaaaaa total. Je vais de ce pas demander certaines choses aux ninjas.

Mais on part bien dans l'idée quepersonne n'a a forcer ou engueuler quelqu'un d'autres pour tel ou tel raison. Seul, le Maitre donjon de même classe peut reprimander et virer son membre si son message passe pas.

Si Kaska veut virer Namika, elle la vire et puis c'est tout, c'est la responsabilité de kaska, celle que je lui ai accordé. Seul moi pourrait faire veto, mais cela me mettrait en conflit avec kaska, etc.

On va s'organiser on va s'organiser. Mais par pitié, le tchat, doit rester un élement d'information en jeu, et de plaisir, jamais d'engueulade.

Il n'y a que moi, en qualité de chef de guilde qui ait le droit de remettre les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://edln.forumgaming.fr
Arakiine
Maitre des Clefs
Maitre des Clefs
Arakiine


Messages : 727
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 44
Localisation : Marseille 10e Capelette

Qualité
Maitrise de competence: Embuscade - Dague filante - Brume empoisonnée

Dons et ventes à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Dons et ventes à la guilde   Dons et ventes à la guilde Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:16

Pareil pour Mouche ... et pardon de le dire, mais que tu l'apprecie ou non ... Mouche a decidé de vendre et non pas de donner, c'est son choix. Tu t'en souviendras et adapatera le même principe avec lui. En même temps, tu iras voir Altozore et tu engueuleras Alto disant ce que tu penses et le debat entre vous sera plus evolutif que de faire du cas par cas Smile

Aujourd'hui c'est mouche qui decoit, demain c'est peut etre Pinhead, ou Zertanis, il faut donner des lignes de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
https://edln.forumgaming.fr
PinHead
Legionnaire
Legionnaire
PinHead


Messages : 178
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 58
Localisation : Royaume de Jinno

Qualité
Maitrise de competence: PinHead, Souverain des portes de l'Enfer, ne connait que trop bien les forces du Mal. Pour celles et ceux qui le connaissent, il aime le respect et peux accéder à vos requetes que si elles sont bien formulées. PinHead vous respecte, il en demande de même.

Dons et ventes à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Dons et ventes à la guilde   Dons et ventes à la guilde Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:30

Avec des "si" on peut couper des arbres aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamezic.com
corigami
combattant
combattant
corigami


Messages : 110
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 38

Qualité
Maitrise de competence: guerier videur de toneaux

Dons et ventes à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Dons et ventes à la guilde   Dons et ventes à la guilde Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:43

pour revenir sur le debat il ya une solution intermediaire, qui est le pret d'item. on passa a l'arme superieur, on prete notre arme/armure/bouclier ect a une persone qui en a besoin qui nous la rend quand il n'en a plus besoin que l'argent investi dedans nous reviene a la fin pour acheter le materiel superieur, car plus tu monte en lvl plus les objet sont rare et dificile a aquerir (et donc cher sur le marché).

ce systeme que je pratique deja depuis longtemp avec antenor et pour moi le plus juste et le plus avantageux pour la colectivité, il permet au bas lvl de possedé de bons item, mais aussi au haut lvl de ne pas ramer comme des chien pour monter leur propre equipement. et se sentir quelque part lesé en aprenant que un tel a vendu l'epee +7 quil lui avait doné deux semaine avant car il etait passer a l'arme suivante ...

pour les manuel je les ai toujour donné et continurai,et quand je parle dobjet haut lvl ce sont les equiment 45+ (bouclier du rond noir et casque 41 compris quand meme) qui se casse plus facilement chez le forgeron que les equiment de plus bas niveau et coute relativement cher.


enfin la polemique a pour moi commencer avec le fait qu'il est admi de vendre au autre joueur mais quil est mal vue de vendre a la guilde ... ce que je trouve aberant, si tu doit vendre a quelqun autant en faire profité un membre de la guilde au moin il ne sera pas utilisé contre la guilde ...
Revenir en haut Aller en bas
maestra
Infante de la Nuit
maestra


Messages : 1696
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 35
Localisation : Toulouse

Qualité
Maitrise de competence: dragon chassant G1, rugisement du dragon M8

Dons et ventes à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Dons et ventes à la guilde   Dons et ventes à la guilde Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:25

bon j'avoue que j'ia un peu la flemme de tout lire ce soir (je susi crevé dsl.... >_<)

Mais perso je suis pour le don,de manuel apr exemple, comme les deux que j'ai donné a une de nos ninja...Kaska je crois^^ (dsl...)
Parce que je coris que la guilde doit fonctionnersur l'échange.Apres il faut que tout le monde soit dans cette optique la.

Je suis pour la vente "a prix d'amis" d'objet que l'on a monté ou alros l'échange.car il est vrai que lorsque l'on monte des objet on en est plus ou moins fiere et l'investissement monte parfois très haut en prix...donc bon...

donc voila.Je crois que le meme probleme que pour les dons de xp et yangs se pose.Il faudait établir au sein de la guilde un post definnissant exactement ce que l'on veux.Car sinan ca va etre la débandade encore uen fois.

enfin bon.Partage et échnage a fond pour ma part^^
Revenir en haut Aller en bas
MrMouche
Tortue à neufs queue de flamme
MrMouche


Messages : 1259
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 32
Localisation : Banlieue Parisienne

Qualité
Maitrise de competence: Tavernier Maitre Parfait / Mouche = Maitre Parfait

Dons et ventes à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Dons et ventes à la guilde   Dons et ventes à la guilde Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:32

Bonjour j'arrive enfin.

Je voulais dire, je donne plein de manuels a tout le monde, Kaska, Arakiine (un seul chui radin avec elle xD),Shimuura, et d'autres. J'ai dis hier
"kaska un autre furtif a 5k" et la tu m'a sauté dessus ! Deja essaye de comprendre la discution : JE FAIT LE MARCHE DE KASKA, parce qu'elle n'a pas forcement le temps, elle te le dira je suis un expert je lui ai trouver des manuel furtif a 5/10/15k. Deja un point au clair.

Autre point j'ai voulu vendre un manuel a shikio mon probleme, je donne a QUI JE VEUX, je vend a QUI JE VEUX en l'occurence Shikio et moi nous ne sommes pas ennemis pas trop rapprochés non plus. Donc voila c'est ainsi.

Par la suite je defends l'idée de Cori. Je donne des items qui ne me servent a rien. (chapeau solaire 2/+3...) et Dague level 45 ....ect la encore tres bien je suis pour ces dons. Ensuite ayons du bon sens je ne vais malheuresement je le dis ouvertement pas donner des items +5/+6/+7 car je peux les vendres. Si des gens veulent acheter a prix d'ami ok ! Sinon vente externe pour en tirer un max de profit (dans 1 level je vends ma mortelle +7 sur le fofo officiel elles partent a 600-700k !!!).
Aidons les bas level ok mais faut aussi se débrouiller un peu tout seul.


Quand a tout ca au revoir
Revenir en haut Aller en bas
zenn
Petit troll puant
zenn


Messages : 821
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 41
Localisation : devant le pc/ Bordeaux

Qualité
Maitrise de competence: tourbillon du dragon (M5) , toucher brulant (M4) , contre sort, lame enchantée

Dons et ventes à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Dons et ventes à la guilde   Dons et ventes à la guilde Icon_minitimeSam 22 Sep - 2:44

et bien pour moi tu as tout dis ... bel esprit ...
continuons ainsi ... et c'est droit dans le mur qu'ira la guilde ... m'enfin moi je dis ca je dis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
MrMouche
Tortue à neufs queue de flamme
MrMouche


Messages : 1259
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 32
Localisation : Banlieue Parisienne

Qualité
Maitrise de competence: Tavernier Maitre Parfait / Mouche = Maitre Parfait

Dons et ventes à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Dons et ventes à la guilde   Dons et ventes à la guilde Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:26

bah tu as qu'a donné ton épée lune +8 alors !
Revenir en haut Aller en bas
zenn
Petit troll puant
zenn


Messages : 821
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 41
Localisation : devant le pc/ Bordeaux

Qualité
Maitrise de competence: tourbillon du dragon (M5) , toucher brulant (M4) , contre sort, lame enchantée

Dons et ventes à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Dons et ventes à la guilde   Dons et ventes à la guilde Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:13

JE ne vois pas le rapport ... stupide reflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dons et ventes à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Dons et ventes à la guilde   Dons et ventes à la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dons et ventes à la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai mal a la guilde...
» Les forums de guilde
» La guilde Illusion
» sceance de pxage de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
夜の子供 (Les Enfants De La Nuit) :: Place publique :: Taverne de Lune d’Or de MrMouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser